Grâce aux échantillonnages électroniques (très pointus), j'ai pu utiliser jadis les sons d'un Bösendorfer et de deux Steinway. Et bien je partage l'avis d'Yves ! mais ce n'est peut-être qu'une affaire de goût.
Je vais faire un billet sur ce thème (le "goût" en matière de pianos), car j'ai assisté à la séance d'essai de pianos de différentes marques pour un concert. C'est un Steinway qui fut choisi mais il n'y avait pas de Bösendorfer, il est vrai.
Bösendorfer, Steinway, Pleyel, Yamaha... ne soyons pas snob, sans virtuose au clavier, le plus beau piano du monde ne pourra toujours donner que ce qu'on lui donne ! (Néanmoins je dois avouer que ce modèle précis de Bösendorfer pourrait me donner l'envie d'être un peu snob...).
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Il n est pas vraiment directoire ,mais je le verrais bien dans la bibliothèque...
RépondreSupprimerbien meilleur que tous les Steinway avec ou sans fils, de mon point de vue...
RépondreSupprimerGrâce aux échantillonnages électroniques (très pointus), j'ai pu utiliser jadis les sons d'un Bösendorfer et de deux Steinway. Et bien je partage l'avis d'Yves ! mais ce n'est peut-être qu'une affaire de goût.
RépondreSupprimerJe vais faire un billet sur ce thème (le "goût" en matière de pianos), car j'ai assisté à la séance d'essai de pianos de différentes marques pour un concert. C'est un Steinway qui fut choisi mais il n'y avait pas de Bösendorfer, il est vrai.
RépondreSupprimerBösendorfer, Steinway, Pleyel, Yamaha... ne soyons pas snob, sans virtuose au clavier, le plus beau piano du monde ne pourra toujours donner que ce qu'on lui donne ! (Néanmoins je dois avouer que ce modèle précis de Bösendorfer pourrait me donner l'envie d'être un peu snob...).
RépondreSupprimerYamazek