Bonsoir et bonne année. Le nom de Verdi a déjà été utilisé à des fins politiques lors de la construction de l'unité italienne. En écrivant VERDI sur les murs, les partisans de l'unité sous-entendaient, Victor-Emmanuel Roi D'Italie. Alexis de Savoie.
Oui, Alexis, j'avais dans l'idée de le signaler, puis je suis passé à autre chose. L'histoire est brièvement reprise dans "Senso", le film de Visconti, si j'ai bonne mémoire.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
bravo, grazie per l'immagine!
RépondreSupprimercaro Silvano Arrigo Beyle, milanese!
RépondreSupprimerBonsoir et bonne année. Le nom de Verdi a déjà été utilisé à des fins politiques lors de la construction de l'unité italienne. En écrivant VERDI sur les murs, les partisans de l'unité sous-entendaient, Victor-Emmanuel Roi D'Italie.
RépondreSupprimerAlexis de Savoie.
Oui, Alexis, j'avais dans l'idée de le signaler, puis je suis passé à autre chose.
RépondreSupprimerL'histoire est brièvement reprise dans "Senso", le film de Visconti, si j'ai bonne mémoire.