Ma prédilection ira toujours envers les photographies qui racontent des histoires, ou plutôt, des histoires que le photographe nous propose de nous raconter à nous-même - chacun la sienne. J'en avais parlé pour Michael Descendre ou Pierre Alivon, et c'est évidement le cas pour ce célèbre cliché d'Herbert Tobias, saisissant ici le captivant Manfred (en 1957). Depuis quelques temps, je trouve beaucoup de créativité dans la photographie masculine, avec des jeunes très talentueux. J'en propose deux (que j'ai découvert récemment) : Alex Currie & Seanen Middleton, ayant la particularité commune d'être leur propre modèle principal, pour des photos très composées, dans des ambiances et situations oniriques.
Merci Pierre, qui faites d'une pierre deux coups, en me permettant de créditer cette photographie. Je vais de ce pas regarder les œuvres des deux photographes que vous citez.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Ma prédilection ira toujours envers les photographies qui racontent des histoires, ou plutôt, des histoires que le photographe nous propose de nous raconter à nous-même - chacun la sienne.
RépondreSupprimerJ'en avais parlé pour Michael Descendre ou Pierre Alivon, et c'est évidement le cas pour ce célèbre cliché d'Herbert Tobias, saisissant ici le captivant Manfred (en 1957).
Depuis quelques temps, je trouve beaucoup de créativité dans la photographie masculine, avec des jeunes très talentueux. J'en propose deux (que j'ai découvert récemment) : Alex Currie & Seanen Middleton, ayant la particularité commune d'être leur propre modèle principal, pour des photos très composées, dans des ambiances et situations oniriques.
Merci Pierre, qui faites d'une pierre deux coups, en me permettant de créditer cette photographie.
RépondreSupprimerJe vais de ce pas regarder les œuvres des deux photographes que vous citez.
Très belle mise en situation, j'aime également beaucoup.
RépondreSupprimer