dimanche 5 février 2017
Cadeau : de l'amour et du Bach
C'est une transcription pour piano, par Busoni, d'un très beau choral de Bach, Ich ruf zu Dir, Herr Jesu Christ.
Mais tout n'est-il pas "très beau" en Bach ?
C'est une œuvre que je joue souvent pour entrer dans une journée neuve.
Et je fus ému, à ce titre, de l'entendre dans le film Amour, où le pianiste Alexandre Tharaud fait sa première apparition à l'écran.
Il y a beaucoup d'autres émotions qui vous traversent à la vision de ce film, dont je réalise, près de cinq ans après sa sortie, qu'il n'a cessé de m'accompagner.
1 commentaire:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Je suis un fan de l'oeuvre de Bach , surtout pour orgue et voix , et aussi ce qu'il a écrit pour violon, mais je suis moins amateur des brandebourgeois , d'ailleurs plutôt que de me risquer à interpréter les voix dédiées à mon instrument que je torture , je préfère le rôle de tourneur de pages..
RépondreSupprimer