jeudi 2 février 2017

Victoires de la musique dite "classique"*



Modeste, discret, du genre "taiseux", Adam Laloum, souvent à l'honneur dans ce blog, a reçu la "Victoire" du soliste instrumental de l'année.
J'avais eu l'occasion d'entendre à La Roque d'Anthéron ce pianiste à peine trentenaire qui honore la grande tradition du piano français. Il me fut évident qu'une grande carrière s'ouvrait à lui. Juste récompense.

*L'écoute de Bach, Beethoven, Mahler, Bruckner, Mozart (entre autres) et de ce Schumann, permet de mesurer combien le terme "classique" est dérisoire : plus moderne, plus actuel, voire visionnaire que l’œuvre des compositeurs de génie, je ne vois pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !