samedi 18 mars 2017

Rêveur solitaire

Marwane Pallas, autoportrait

5 commentaires:

  1. Il y a dans cet autoportrait, une dimension qui me rappelle un saint Sébastien d'Odilon Redon (1910) où le corps est fondu à l'arbre. J'ai fait un article sur ce pastel sur papier de Redon... à paraître à la fin de l'année 2017. J'aurais bien ajouté une photo de cette œuvre ici, mais je ne sais comment le faire.
    Odilon Redon - Saint Sébastien - 1910 : ce lien ne fonctionnera qu'à la publication de cet article sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean-Yves, mais le lien ne mène pas très loin...

    RépondreSupprimer
  3. Le lien méne au blog fort intéréssant,Culture-et-débats,de Jean-Yves Alt. A découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. @ Jean-Yves
    Vous pouvez contacter Marwane Pallas à l'adresse mail qu'il donne sur son site (http://www.marwanepallas.com/About) ou bien à travers son tumblr. Ce serait très bien de contribuer à faire connaître son travail.
    Et merci à Silvano d'y aider!

    RépondreSupprimer
  5. - Oui, Roman, il mène à cet excellent site, mais pas à un article sur le Saint Sébastien d'Odilon Redon

    - Jean-Yves : ce n'est pas une découverte pour moi ; j'ai déjà publié nombre de ses œuvres. Je suis d'ailleurs abonné à son tumblr.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !