Globalement bien, mais j'ai du mal à ne pas réagir une fois encore à l'affirmation mensongère selon laquelle l'homosexualité était illégale en France avant 1982. Les aventures de « Tombe Victor » ne se déroulent-elles pas avant ? La plus grosse différence était l'âge de majorité sexuelle. Mais il suffit de relire « Tricks » édité en 1979, de se rappeler ce qu'il s'était passé en 1968 et à la suite la naissance deu FHAR, etc. pour s'en convaincre.
Actuellement en Tunisie ou au Maroc on arrête et condamne des hommes et des femmes simplement pour avoir eu des rapports homosexuels en privé. C'est ça l'illégalité de l'homosexualité. Rien de tel en France depuis la Révolution, sauf, et encore à vérifier sous Vichy (et sauf, là avec certitude, dans l'Alsace annexée). Et bien sûr que depuis 1980 il y a eu une énorme évolution légale et sociétale.
"Fléau social" (amendement Mirguet), "maladie mentale" (l'ONS)... descentes de police dans les boîtes gay : grâce aux lois en vigueur, un Maire pouvait réprimer à sa guise, même si, dans certaines régions (Paris, Côte d'Azur...), on était plus tolérants.
Doux-Jésus (sic) ! Merci pour ce lien Youtube. Je ne connais pas la chaine de ce blogue vidéo, mais quel homme charmant. Les bruns aux yeux verts.....sont mes préférés. Désolé de sortir complètement du sujet incroyablement sérieux abordé ici.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Globalement bien, mais j'ai du mal à ne pas réagir une fois encore à l'affirmation mensongère selon laquelle l'homosexualité était illégale en France avant 1982.
RépondreSupprimerLes aventures de « Tombe Victor » ne se déroulent-elles pas avant ?
La plus grosse différence était l'âge de majorité sexuelle.
Mais il suffit de relire « Tricks » édité en 1979, de se rappeler ce qu'il s'était passé en 1968 et à la suite la naissance deu FHAR, etc. pour s'en convaincre.
Actuellement en Tunisie ou au Maroc on arrête et condamne des hommes et des femmes simplement pour avoir eu des rapports homosexuels en privé. C'est ça l'illégalité de l'homosexualité. Rien de tel en France depuis la Révolution, sauf, et encore à vérifier sous Vichy (et sauf, là avec certitude, dans l'Alsace annexée).
Et bien sûr que depuis 1980 il y a eu une énorme évolution légale et sociétale.
Franck
"Fléau social" (amendement Mirguet), "maladie mentale" (l'ONS)... descentes de police dans les boîtes gay : grâce aux lois en vigueur, un Maire pouvait réprimer à sa guise, même si, dans certaines régions (Paris, Côte d'Azur...), on était plus tolérants.
RépondreSupprimerDoux-Jésus (sic) ! Merci pour ce lien Youtube. Je ne connais pas la chaine de ce blogue vidéo, mais quel homme charmant. Les bruns aux yeux verts.....sont mes préférés. Désolé de sortir complètement du sujet incroyablement sérieux abordé ici.
RépondreSupprimer