vendredi 23 juin 2017

Cadeau : notes rafraîchissantes



Je recommande, euh, chaudement cet enregistrement d’œuvres de Déodat de Séverac, compositeur subtil qui gagne à être découvert,  par Billy Eidi :


3 commentaires:

  1. Merci pour cette belle découverte, Silvano. Je ne connaissais pas du tout cette merveille.
    Jules

    RépondreSupprimer
  2. L'un de mes disques de chevet, Jules.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour cette pépite.
    Je ne connaissais pas du tout ce compositeur.
    La lecture de sa note sur Wikipedia éclaire assez bien le pourquoi il est resté confidentiel.
    Il ne fait pas bon être un "régional" dans une France très pariso-centrée (je ne parle pas de l'ex du MEDEF:)). Je ne suis pas certain que les choses aient beaucoup évolué et dans 50 ans un autre blog découvrira un compositeur "inconnu" qui vivait en Auvergne ou en Bretagne. SUr les ondes de notre chère France Musique, il est intéressant de voir combien d'animateurs et invités sont passés par le CNSM de Paris et le peu de place fait aux anciens des Conservatoires régionaux.
    Chauvin ? Oui pourquoi pas.

    Bon week-end et encore merci.
    Tom

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !