samedi 29 juillet 2017

Hommage touchant

Un jeune homme volubile et sensible auquel j'avais dédicacé le livre, samedi dernier, a publié ceci dans son journal facebook avec le texte suivant :
"Je ne lis pas assez vite mais cela me permet de savourer chaque page. J'en suis au chapitre 9 de "Tombe, Victor!" de Louis Arjaillès et c'est ainsi que j'imagine Paul, le jeune narrateur, en train d'écrire dans son journal le souvenir de cette journée.
J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas."
Je ne lui en veux certes pas : chacun est libre de voir les personnages d'un roman comme il l'entend. Pardon d'enfoncer une porte ouverte, mais l’œuvre, une fois publiée, appartient à ses lecteurs.
Merci, donc, à Ant del Paramo, lequel, par ailleurs, dessine des personnages qu'il découpe ensuite pour les mettre en situation dans divers lieux de la capitale.


1 commentaire:

  1. Le plus tendre et precieux hommage!
    Simple ,sincere, nous sommes sois le charme...

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !