Synopsis
Touko Laaksonen, officier héroïque de la Seconde Guerre mondiale, est de retour en Finlande. Mais la vie à Helsinki n’est pas de tout repos. La persécution contre les homosexuels est insidieuse les contraignant le plus souvent à se marier et avoir des enfants. Touko trouve alors refuge dans l’art dessinant dans le plus grand secret des hommes musclés, désinhibés et fiers d’être gays.
On ne peut pas dire que les dessins de Tom of Finland soient conformes à mes goûts. Mais ils font partie de l'imagerie gay, et, pour certains, sont éminemment "cultes".
L'histoire de leur créateur présente cependant un réel intérêt, que cette biographie filmée (biopic pour les anglophiles) retrace avec une apparente rigueur.
Le film sera donc au programme de mes prochaines incursions en salles obscures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !