Le poids des bibliothèques n'a rien à voir avec la qualité des idées. Moins de cent livres sur les rayonnages de Spinoza, rien de palpitant sauf Descartes. Probablement, la bibliothèque de Jean Meslier, curé d'Etrépigny, tout proche de Spinoza dans le temps et si proche de lui en pensée, était inexistante. Quant à la bibliothèque des éternels voyageurs, Nietzsche, Rimbaud, leur bibliothèque se résume à quelques feuilles de papier et un crayon. Roger
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Que de tentations.
RépondreSupprimerLe poids des bibliothèques n'a rien à voir avec la qualité des idées.
RépondreSupprimerMoins de cent livres sur les rayonnages de Spinoza, rien de palpitant sauf Descartes. Probablement, la bibliothèque de Jean Meslier, curé d'Etrépigny, tout proche de Spinoza dans le temps et si proche de lui en pensée, était inexistante. Quant à la bibliothèque des éternels voyageurs, Nietzsche, Rimbaud, leur bibliothèque se résume à quelques feuilles de papier et un crayon.
Roger