Merci pour cette version de 1947 de Samson François que je ne connaissais pas et qui me semble meilleure que la version de 1958. Une palette sonore bien plus étendue et une interprétation plus diabolique et mystérieuse. Pour moi Samson François est irremplaçable dans Chopin, Ravel, Prokofiev. Jean-Paul V
Lang Lang le joue sans aucun doute avec sa brillante technique habituelle. Mais ça ne fait pas tout, "Pipo". Jean Paul V : oui c'est meilleur que la version de 1958, qui est pourtant diabolique ! Prokofiev, je suis moins catégorique.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Certes, c'est parfait.
RépondreSupprimerMais, l'interprétation est-elle définitive ?
Je suis certain qu'aujourd'hui, Láng Lǎng joue Scarbo les orteils dans le nez.
Pipo, comme disait maman, consolatrice, car cette pièce m'effrayait alors.
Merci pour cette version de 1947 de Samson François que je ne connaissais pas et qui me semble meilleure que la version de 1958. Une palette sonore bien plus étendue et une interprétation plus diabolique et mystérieuse. Pour moi Samson François est irremplaçable dans Chopin, Ravel, Prokofiev.
RépondreSupprimerJean-Paul V
Lang Lang le joue sans aucun doute avec sa brillante technique habituelle. Mais ça ne fait pas tout, "Pipo".
RépondreSupprimerJean Paul V : oui c'est meilleur que la version de 1958, qui est pourtant diabolique !
Prokofiev, je suis moins catégorique.
Je découvre. C'est admirable.
RépondreSupprimer