samedi 18 novembre 2017

Souvenir...



d'un bien beau film.

2 commentaires:

  1. Excellent film. Le personnage principal,le jeune acteur Marc-André Grondin, est trés sexy .

    RépondreSupprimer
  2. Beaux souvenirs, en effet, pour plusieurs raisons. Pour une rare fois l'homosexualité d'un adolescent était le sujet d'un film québécois, traitée de façon positive, rafraichissante et bien ancrée dans son époque. Et puis, des séquences du film ont été tournées dans le quartier où j'habitais, notamment la scène de l'accident à mobylette (devant chez moi!) et celle de l'église Très-Saint-Nom-de-Jésus.

    Petite note informative. J'habitais à deux pas de cette église, qui a failli être démolie en raison de sa désaffection et du manque d'entretien qui s'en est suivi, mais qu'on est en train de restaurer après que les gens du quartier et des organismes communautaires eurent fait pression auprès de l'archevêché et des décideurs politiques. Elle est l'écrin d'un majestueux et imposant orgue Casavant (à l'origine d'un festival d'orgue annuel) et possède une acoustique exceptionnelle, à preuve: l'Orchestre Métropolitain de Montréal, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin (celui-là même qui a succédé à James Levine au Metropolitan de New York), y a enregistré cet automne un disque de duos, avec Rolando Villazón et Ildar Abdrazakov, pour la prestigieuse maison Deutsche Grammophon.

    Merci du rappel!

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !