vendredi 1 décembre 2017

Beau jeune homme dans beau vieux film


C'est une "photo de travail" de F.W. Murnau pour son dernier film, Tabou (1931), dans lequel le grand cinéaste, par le biais de l'histoire de deux amants maudits, peut traiter des amours interdites : si les amoureux de Tabou sont une fille et un garçon, on devine aisément, connaissant l'homosexualité du réalisateur, ce qu'il souhaite dénoncer.
Pour la petite histoire - quoique... - on se souviendra que les scènes du film où évoluaient des nageurs nus ont été censurées.
Enfin, heureux hasard, je découvre à l'instant qu'une édition Blu-ray sort en France le 5 décembre.

Capture image du film, qualité Blu-ray

2 commentaires:

  1. à moi Sylvano, quelques mots :" Avez vous regardé le film "Docteur Einstein du sexe " sur Arte, car votre esprit critique m'aiderait à sortir mon esprit des brumes automnales ?

    RépondreSupprimer
  2. À vous, Joseph : non, je ne l'ai pas regardé.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !