Toutes les critiques que j'ai lues disent la même chose, un film gay pas comme les autres. Bon, je ne sais pas. Je n'ai jamais trouvé pertinent l'argument qui consiste, pour montrer la grandeur d'un travail, à le comparer à moins bien. J'ai aimé le film. Deux jours à m'en remettre pour ne pas avoir su vivre pareille histoire. De superbes images, la rudesse voire le violence de la grand-mère, par conséquent du père, par conséquent du fils. Et débarque le rebut, l'étranger, l'immigré pour sauver tout ce petit monde (y compris l'exploitation). C'est christique (et l'agnelage pourrait encore souligner cette lecture) ou, et, déjà vu. Mais on en redemande cependant. L'amour sauve. C'est ce que beaucoup savent, c'est seulement cela l'évangile. Beaux acteurs, tension du silence. Aucune peur du silence, on y est conduit comme en un océan, dont on ne sait s'il est hostile ou porteur, parce qu'il est les deux. Xavier
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Toutes les critiques que j'ai lues disent la même chose, un film gay pas comme les autres. Bon, je ne sais pas. Je n'ai jamais trouvé pertinent l'argument qui consiste, pour montrer la grandeur d'un travail, à le comparer à moins bien.
RépondreSupprimerJ'ai aimé le film. Deux jours à m'en remettre pour ne pas avoir su vivre pareille histoire.
De superbes images, la rudesse voire le violence de la grand-mère, par conséquent du père, par conséquent du fils. Et débarque le rebut, l'étranger, l'immigré pour sauver tout ce petit monde (y compris l'exploitation). C'est christique (et l'agnelage pourrait encore souligner cette lecture) ou, et, déjà vu. Mais on en redemande cependant.
L'amour sauve. C'est ce que beaucoup savent, c'est seulement cela l'évangile.
Beaux acteurs, tension du silence. Aucune peur du silence, on y est conduit comme en un océan, dont on ne sait s'il est hostile ou porteur, parce qu'il est les deux.
Xavier