La gravité du sujet vous interpelle, comme moi, comme beaucoup. Aussi permettez-moi de ne pas vous entretenir ce samedi de jeunes gens en fleur. En Belgique œuvre un détestable Secrétaire d'État à l'asile et aux migrations, Theo Francken, qui a notamment assisté au 90e anniversaire du sympathisant nazi et collaborateur Bob Maes. C'est dire le personnage. Faut-il citer encore une fois Brecht : "écrire un poème après Auschwitz est barbare" ? Mieux. Une certaine résistance balbutie enfin http://www.lesoir.be/131696/article/2017-12-30/theo-tes-out-plus-de-200-personnes-manifestent-pour-la-demission-de-francken
Pour dire adieu à 2017 et vous souhaiter déjà, cher Silvano, et à tous vos lecteurs une nouvelle année, heureuse et riche en émerveillements, voici un choral de saint Sébastien Bach https://www.youtube.com/watch?v=eRpFScfi_wc Das alte Jahr vergangen ist BWV 614 Pièce pourtant pas joyeuse. Chromatisme abondant, enchaînements harmoniques parfois tortueux. La vieille année est celle qui est chargée de tous nos péchés. Quittons-la vite !
Merci pour vos bonnes pensées et pour ce beau choral, Mamy Grand. Alex H. : effectivement.
Il y avait aussi un commentaire de Joseph, que je n'ai pas bien (ou trop bien ?) compris. Dans le doute, j'ai préféré ne pas le publier. Je pense que, même positif pour Le Chat, il pouvait être mal interprété.
en fait Silvano ce ne sont pas les propos du chat qui me choquèrent , mais j'avais une très grande admiration pour son auteur jusqu'à ce que celui ci - dont je possède encore plus de 25 albums et autres écrits se mit à sortir de son rôle de "fou du roi ",gentilhomme des lumières magnifique ,pour de la philosophie et des propos de café de commerce se disant grand dépositaire de savoir qui est con et qui ne l'est pas! mais je m'en voudrais de ne pas saluer les propos de mamy grand - rassurez la , moi je suis souvent appelé" homme des cavernes " - ; je souffre en silence de devoir supporter cette politique belge et les propos de notre premier ministre qui se dit recadreur de son secrétaire d 'Etat et qui ose parler d'une politique migratoire humaine et ferme "
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Excellent : ça reflète bien ce qu'on peut lire trop souvent sur différents sites de la part des courageux anonymes.
RépondreSupprimerBonjour Silvano,
RépondreSupprimerLa gravité du sujet vous interpelle, comme moi, comme beaucoup.
Aussi permettez-moi de ne pas vous entretenir ce samedi de jeunes gens en fleur.
En Belgique œuvre un détestable Secrétaire d'État à l'asile et aux migrations, Theo Francken, qui a notamment assisté au 90e anniversaire du sympathisant nazi et collaborateur Bob Maes. C'est dire le personnage.
Faut-il citer encore une fois Brecht : "écrire un poème après Auschwitz est barbare" ?
Mieux. Une certaine résistance balbutie enfin
http://www.lesoir.be/131696/article/2017-12-30/theo-tes-out-plus-de-200-personnes-manifestent-pour-la-demission-de-francken
Pour dire adieu à 2017 et vous souhaiter déjà, cher Silvano, et à tous vos lecteurs une nouvelle année, heureuse et riche en émerveillements, voici un choral de saint Sébastien Bach
https://www.youtube.com/watch?v=eRpFScfi_wc
Das alte Jahr vergangen ist BWV 614
Pièce pourtant pas joyeuse. Chromatisme abondant, enchaînements harmoniques parfois tortueux. La vieille année est celle qui est chargée de tous nos péchés. Quittons-la vite !
Bonnes pensées.
Merci pour vos bonnes pensées et pour ce beau choral, Mamy Grand.
RépondreSupprimerAlex H. : effectivement.
Il y avait aussi un commentaire de Joseph, que je n'ai pas bien (ou trop bien ?) compris. Dans le doute, j'ai préféré ne pas le publier. Je pense que, même positif pour Le Chat, il pouvait être mal interprété.
en fait Silvano ce ne sont pas les propos du chat qui me choquèrent , mais j'avais une très grande admiration pour son auteur jusqu'à ce que celui ci - dont je possède encore plus de 25 albums et autres écrits se mit à sortir de son rôle de "fou du roi ",gentilhomme des lumières magnifique ,pour de la philosophie et des propos de café de commerce se disant grand dépositaire de savoir qui est con et qui ne l'est pas!
RépondreSupprimermais je m'en voudrais de ne pas saluer les propos de mamy grand - rassurez la , moi je suis souvent appelé" homme des cavernes " - ; je souffre en silence de devoir supporter cette politique belge et les propos de notre premier ministre qui se dit recadreur de son secrétaire d 'Etat et qui ose parler d'une politique migratoire humaine et ferme "