Alors qu'est déclenchée la disparition des trains de nuit sur le réseau ferré de l'hexagone, on rêvera des vastes espaces dessinés en 1929 par René Lalique pour les wagons Pullman de l'express "Côte d'Azur".
Et, s'il m'est permis de devancer Joseph, que dire de Georges Nagelmackers (1845-1905), industriel belge (non : liégeois !), fondateur de la Compagnie des wagons-lits, créateur des grands trains de luxe européens et notamment du premier Orient-Express (merci à Wikipedia) ?
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Ce n'est pas l'Orient-Express, mais Hercule Poirot pourrait presque y enquêter.
RépondreSupprimerEt, s'il m'est permis de devancer Joseph, que dire de Georges Nagelmackers (1845-1905), industriel belge (non : liégeois !), fondateur de la Compagnie des wagons-lits, créateur des grands trains de luxe européens et notamment du premier Orient-Express (merci à Wikipedia) ?
RépondreSupprimer