lundi 5 février 2018

Hôtel littéraire

Loin de moi l'idée de me substituer à l'un de ces sites qui recensent et notent les hôtels d'une planète sur laquelle on se déplace de plus en plus aisément avec force kérosène.
Ici, je suis favorablement alerté par cette adresse que me transmet un ami comédien éminemment proustien.
L'hôtel Le Swann (parfaitement !), situé dans le quartier de l'Europe, non loin de la parisienne gare Saint-Lazare, est entièrement voué au culte de l'illustre Marcel.
Chambres spacieuses, déco censément inspirée, mise à disposition des ouvrages du Maître, exposition de modèles exclusifs de Jacques Doucet, grand couturier et ami des arts de l'époque où la musique française, entre autres arts, était d'exception... bref, le genre de lieu qui vous déclencherait, en toquade, l'envie de délaisser votre domicile pour y passer une nuit en agréable compagnie ! Pour les régionaux désireux de séjourner à Paris, c'est une halte recommandable. D'autant qu'avec le jeu des différentes promotions, les tarifs sont abordables (j'y vois une "promo" à 76 €).

Hôtel Le Swann, 11-15 rue de Constantinople, Paris, 8è
Leur site : clique donc !

P'tit déj' sous les yeux de Marcel

En vitrine, un mantelet de Jacques Doucet
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !