Frédéric : "inventé par et pour les hommes", je ne pense pas. Qu'il fût dansé entre hommes (de toutes natures) était tout simplement dû au manque de femmes. Enfin, c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Je n'en sais pas plus.
Pierre Sand : c'est peut-être un pantalon traditionnel.
Ce qu’il y a pour moi de plus sensuel dans cette danse (le punctum cher à Barthes) est l’écart entre la précision de la chorégraphie affichant des codes visiblement amoureux pour ne pas dire sexuels et le sérieux impassible, l’indifférence souveraine à toute interprétation érotique de leur complémentarité affichée par ces deux hommes. C’est d’ailleurs peut-être ce que souligne le choix de leurs costumes qui nous invite à les imaginer nus.
Magnifique oui. Je dirai aérien, divin, au delà des mots. L'homme qui "tient le rôle" féminin me fait penser au bel acteur argentin de 120 battements par minutes. Peut-être à cause de l'origine géographique du tango?
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Magnifique, SILVANO ! Merci !
RépondreSupprimerMais ôtez-moi un doute, il me semblait que le TANGO avait été inventé et dansé, à l’origine, par et pour les hommes, et pas seulement les homosexuels.
Par honnêteté intellectuelle personnelle, je n’ai pas voulu aller vérifier sur le web, j’attends vos avis. Me trompe-je ou pas ?
Mais cette chorégraphie est absolument très sensuelle !
FAITES DE DOUX RÊVES !
FRÉDÉRIC.
Oh oui... Soupir.
RépondreSupprimerPierre Sand.
PS On n'ose imaginer ce qu'aurait donné cette danse si ces deux charmants avaient porté des pantalons un peu plus seyants...
Frédéric : "inventé par et pour les hommes", je ne pense pas. Qu'il fût dansé entre hommes (de toutes natures) était tout simplement dû au manque de femmes. Enfin, c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Je n'en sais pas plus.
RépondreSupprimerPierre Sand : c'est peut-être un pantalon traditionnel.
Ravissante découverte. C'est très gracieux.
RépondreSupprimerCe qu’il y a pour moi de plus sensuel dans cette danse (le punctum cher à Barthes) est l’écart entre la précision de la chorégraphie affichant des codes visiblement amoureux pour ne pas dire sexuels et le sérieux impassible, l’indifférence souveraine à toute interprétation érotique de leur complémentarité affichée par ces deux hommes. C’est d’ailleurs peut-être ce que souligne le choix de leurs costumes qui nous invite à les imaginer nus.
RépondreSupprimerMagnifique oui. Je dirai aérien, divin, au delà des mots. L'homme qui "tient le rôle" féminin me fait penser au bel acteur argentin de 120 battements par minutes. Peut-être à cause de l'origine géographique du tango?
RépondreSupprimerPour celles et ceux que l’histoire intéresse :
RépondreSupprimerhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Tango_(danse)
TANGO (Danse) - Wikipédia
FRÉDÉRIC.