Je plussoie Ludovic ! Y'en a marre du son standardisé des Steinway ! Y a une autre vie, Bosendorfer (modèle Impérial extraordinaire et ses fameuses 5 touches noires supplémentaires), Fazioli (le seul latin, là, viva Italia !)et même C.Bechstein très souvent choisi par les solistes du festival de La Roque d'Anthéron.
Pas assez souvent les Bechstein, à La Roque : les 3/4 finissent pas choisir un Steinway.
Ça n'existe pas Enguerrand, un son "standardisé" : justement, c'est ce qui fait la suprématie des Steinway : leur diversité et leur souplesse d'adaptation aux desiderata des interprètes.
Sinon, moi qui aime tant l'Italie, je n'aime guère les Fazioli. Nul n'est parfait.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Je vous croyais plus Bösendorfer Silvano ; mais bon, si un de vos admirateurs vous l'offre, acceptez-le tout de même. Au moins pour lui faire plaisir.
RépondreSupprimerOh, Ludovic, je me contenterais même d'un Bechstein.
RépondreSupprimerJe plussoie Ludovic ! Y'en a marre du son standardisé des Steinway ! Y a une autre vie, Bosendorfer (modèle Impérial extraordinaire et ses fameuses 5 touches noires supplémentaires), Fazioli (le seul latin, là, viva Italia !)et même C.Bechstein très souvent choisi par les solistes du festival de La Roque d'Anthéron.
RépondreSupprimerPas assez souvent les Bechstein, à La Roque : les 3/4 finissent pas choisir un Steinway.
RépondreSupprimerÇa n'existe pas Enguerrand, un son "standardisé" : justement, c'est ce qui fait la suprématie des Steinway : leur diversité et leur souplesse d'adaptation aux desiderata des interprètes.
Sinon, moi qui aime tant l'Italie, je n'aime guère les Fazioli.
Nul n'est parfait.