dimanche 20 mai 2018

Cadeau : du 4 en 1 par un très très bon !



Le jeune pianiste belge Florian Noack, 28 ans, a choisi de s'éloigner des sentiers battus et rebattus du pianisme ordinaire : il s'évertue à découvrir et à révéler au public des compositeurs qu'on ne croise guère, habituellement, dans le premier auditorium venu.
C'est lui qui déclarait il y a peu : « A 14 ans, je jouais davantage de Clementi que de Beethoven, de Medtner que de Rach­maninov, et je travaillais des études d’Alkan alors que je n’avais jamais joué le moindre morceau de Liszt. » (In Piano bleu 2012)
De plus, Florian Noack s'est lancé dans des transcriptions qui ont tout de suite séduit de grands noms du piano, avec un indéniable talent.
En témoigne, ci-dessus, celle du fameux concerto pour quatre clavecins de J.S Bach, déjà transcrit, à l'origine d'une œuvre d'Antonio Vivaldi.
Et c'est formidable !



Défini par Le Monde comme "un jeune homme svelte, d’allure modeste, qui se met au piano avec aussi peu de manières que s’il était chez lui pour une séance de travail", le jeune homme a, de plus, la chance d'être doté d'un physique des plus agréables.


Album à écouter d'urgence (transcriptions de Brahms, Grieg, Janacek, Schubert, etc. | Diapason d'or mai 2018) :

7 commentaires:

  1. Comme tu as dit, Il est formidable!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis jamais déçu par ma visite dominicale. Grâce à vous, je viens peu à peu à la "grande musique". Merci Silvano.

    RépondreSupprimer
  3. De l'art brillantissime de mettre trois pianistes en chômage technique.

    RépondreSupprimer
  4. c'est aussi un bon moyen d'apprendre et de développer sa propre musicalité!

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !