C'est très troublant. La pose, la musculature, la végétation sur la droite, le mur chaulé... On se croirait dans l'atelier d'un sculpteur antique... Merci Silvano pour cet agréable voyage.
Ce corps sculptural, m'a immédiatement transposée dans le bel espace de Pierre Sand que vous avez eu l'élégance de nous faire découvrir, Silvano. Les 3 textes nous faisant rencontrer Xantos et celui qui, d'une certaine manière, va le recréer sont d'une troublante beauté ; de celle qui nous conduit à l'émotion la plus pure. Quand je pense que l'auteur d'Adolescere se pense sans talent à part celui d'être, je me dis que le monde est bien fou qui met sur le devant de la scène de bien sottes et prétentieuses personnes tandis que la beauté de l'intelligence, de la sensibilité se fait si discrète. Il nous faut bien la chercher mais lorsque nous la trouvons, le monde devient plus beau. Merci à tou deux. Marie
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
C'est très troublant. La pose, la musculature, la végétation sur la droite, le mur chaulé... On se croirait dans l'atelier d'un sculpteur antique... Merci Silvano pour cet agréable voyage.
RépondreSupprimerPierre Sand
Oui Pierre, décidément...
RépondreSupprimerCe corps sculptural, m'a immédiatement transposée dans le bel espace de Pierre Sand que vous avez eu l'élégance de nous faire découvrir, Silvano. Les 3 textes nous faisant rencontrer Xantos et celui qui, d'une certaine manière, va le recréer sont d'une troublante beauté ; de celle qui nous conduit à l'émotion la plus pure.
RépondreSupprimerQuand je pense que l'auteur d'Adolescere se pense sans talent à part celui d'être, je me dis que le monde est bien fou qui met sur le devant de la scène de bien sottes et prétentieuses personnes tandis que la beauté de l'intelligence, de la sensibilité se fait si discrète. Il nous faut bien la chercher mais lorsque nous la trouvons, le monde devient plus beau.
Merci à tou deux.
Marie
Merci à vous, Marie. Je sais que vous veillez en permanence, là, tout près de mon clavier. C'est un réconfort.
RépondreSupprimer