dimanche 27 mai 2018
Les plus belles pages
Ces photos glanées, dont je ne connais pas la source, mais que l'on peut situer dans le temps aux années soixante, ont ravivé le souvenir d'un amour.
C'est dans une bibliothèque municipale que je fis, à seize ans, l'une des rencontres les plus importantes de ma vie.
L'entreprise de séduction dont je fus l'objet ce jour-là trouva son accomplissement dans une liaison qui dura longtemps, mais pas assez ; car ni lui ni moi n'en mesurions l'exceptionnelle dimension .
Se trouver autour d'un livre : je suis conscient de la chance extraordinaire qui fut la mienne, quand, à la même époque, les rares garçons "comme ça" que je connaissais n'avaient que quelques clubs spécialisés ou des lieux sordides pour rencontrer leurs semblables.
À mon visiteur du dimanche,
je souhaite une belle journée.
4 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Que ce dimanche vous soit doux et tendre comme les plaintes, sans l'ombre d'une tristesse.
RépondreSupprimerAinsi qu'à vos visiteurs.
Marie
Bon dimanche.
RépondreSupprimerPorquoi tu ne nous racontes pas de ce rencontre là? J'aimerais bien savoir comme ça c'est passé. tu en vas faire, peut etre, ton prochain roman! Ciao ciao.
RépondreSupprimerOui, Hans, c'est bien ça.
RépondreSupprimer