lundi 18 juin 2018


4 commentaires:

  1. A la vue de cette photo, je ne résiste pas à vous conseiller la lecture de "Le poids du papillon" de Erri de Lucas. C'est apaisant, d'une langue magnifique et plein d'humanité. Il existe en Poche et ne fait qu'une soixantaine de pages.
    Laissez-vous faire ...;)
    Dan

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme.
    Alexis de Savoie

    RépondreSupprimer
  3. Et je le note;tardivement, certes, mais je le note !

    RépondreSupprimer
  4. A la seule vue de ces papillons, je vois au loin, un très jeune homme avec son filet à papillons dans la campagne russe éternelle. C'est Vladimir Nabokov, le plus célèbre lépidoptériste de la littérature qui narre cette passion dans "Autres rivages". Suite à une mauvaise chute sur les hauteurs de Montreux (le paradis sur terre pour ceux qui connaissent)en s'adonnant à cette passion si intense, il décède en 1977. Il est enterré au cimetière de Clarens, commune juste à l'entrée de Montreux, située sur la rive suisse du lac Léman. PS : Gabrielle Chanel est enterrée à Lausanne, toujours en Suisse et toujours au bord du même lac. Sa tombe est constellée de sa fleur favorite, le camélia.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !