samedi 11 août 2018

Le (beaucoup de) bruit (pour rien) des glaçons

La télé(sans)vision, en ses journaux télévisés, ne peut donner la moindre info sans faire intervenir l'homme ou la femme de la rue.
C'est l'ère du micro-trottoir érigé en mode de communication.
Ainsi, on entend, abasourdis, le quidam interviouvé nous dire que oui, la chaleur est chaude, et qu'avec de l'eau fraîche ça va mieux ; et aussi qu'à l'ombre, on a moins de soleil... qu'au soleil.
Le service public nous offrait avant-hier, un superbe reportage sur... les glaçons. On eût préféré un sujet sur les galçons (depuis l'Italie je roule les r), certes, à ces renseignements présentés comme cruciaux sur la production des cubes de glace de nature à à satisfaire la demande des Parisiens en ces temps de canicule cule cule cule.
En point culminant (et non "d'orgue", bananes !), bien sûr, une prise de sons in-situ avec les citoyen(ne)s nous apprenant (alléluia !) qu'ils en mettaient (des glaçons) dans leurs verres pour rafraîchir leurs boissons.
La sainte parole de mes voisins de caddy m'important finalement autant que ma première grenadine à l'eau, je viens d'opter définitivement pour l'Arte Journal, qui n'use pas de micro-trottoirs, étant à Tf1, France 2 et autres porte-voix de la médiocrité ambiante ce que Courrier International est à Closer.


4 commentaires:

  1. J'adore votre humour et votre regard pertinent sur notre société. Ce billet vaut son pesant d'or (ou de de glaçons).

    RépondreSupprimer
  2. Avec le réchauffement climatique, on parlera bientôt de point d'orque !

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas que l'homme de la rue qui énonce des banalités de micro-trottoir à la télévision.
    Pendant la canicule de 2003, Roselyne Bachelot était intervenue pour conseiller de garer les voitures à l'ombre.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !