jeudi 18 octobre 2018
France 2018, ça casse du pédé pendant qu'Onfray soliloque
Je m'inquiétai il y a peu de voir deux jeunes gens de ma connaissance se laisser aller à des effusions en public. Le temps n'est pas venu où les couples de filles ou de garçons pourront aller main dans la main dans l'indifférence générale.
La recrudescence des agressions homophobes à Paris, ville réputée tolérante, ouverte et généreuse, corrobore le propos.
Comme le prévoit l'Obs, la perspective du débat sur la PMA n'est pas de nature à calmer les homophobes de toutes obédiences.
Les récentes divagations de Michel Onfray dans une lettre à Macron ont, elles aussi, semé de vilaines graines dans les esprits les plus ouverts à ce type de polémique, pléthoriques par les temps facebookiens que nous traversons.
Sans juger les motivations de cette diatribe qui se veut humoristique (oui, le fait du prince, entre autres, c'est insupportable !), la forme est venimeuse dans le vrai sens du terme. Le fasciste Alain Soral s'en est d'ailleurs délecté sur son site et Valeurs Actuelles s'en lèche encore les babines.
Par ailleurs, il se dit qu'Onfray n'aurait pas digéré son éviction de France Culture qu'il attribuerait à Macron.
Et voilà : les parents boivent et les enfants trinquent.
2 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
"Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
RépondreSupprimerQuand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester". Martin Niemöller
Nos ainés ont lutté pour être, il est triste de devoir lutter pour rester mais nous risquons fort de ne pouvoir nous soustraire à cet affrontement.
Pierre
Unbelievable. I was just reading on Towleroad that a fourth attack has taken place. What is going on???
RépondreSupprimer