mercredi 28 novembre 2018

Bertolucci : "Innocents/The dreamers", film gay compatible



J'ai déjà publié maintes photographies et billets autour de ce film sorti en France en 2003 où Bertolucci alterne hommages à Henri Langlois, père de la Cinémathèque française, célèbre mai 68 en images quelque peu stéréotypées, et, ce que les garçons sensibles en ont essentiellement retenu, situations scabreuses sur fond de triolisme et d'inceste.
Il faut dire que le choix de distribution ("casting" pour nos illustres polyglottes) était fort judicieux : Michael Pitt, Eva Green et Louis Garrel avaient tous les atouts pour séduire les publics de toutes obédiences.


B.Bertolucci avec Louis Garrel

Chaud devant !

Hommage à Godard
L'anatomie de Louis...
n'est-ce pas ?!

Dernières images : tout est dit.


3 commentaires:

  1. mouais... je sors toute la mauvaise foi dont je suis (in)capable pour dire que j'aime ce film... sérieusement... il est sexy et tout... mais il ne tient pas la route plus de cinq minutes... Léeaud, sérieux ? ok, ce n'est pas une image juste, juste du cinéma... mais quand même...
    après, je me suis bien ******é à plusieurs reprises sur les scènes autour de la baignoire... mais on est bien loin de "novecento", non ?

    RépondreSupprimer
  2. pepito : oui, très loin. Je relativisai, bien sûr.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !