mercredi 26 décembre 2018
Cadeau : Handel par Fagioli, bouleversant !
Franco Fagioli interprète l'aria Scherza infida in grembo al drudo, extraite de l'opéra Ariodante de G.F. Handel, et ce n'est pas rien.
Scherza infida in grembo al drudo
Io tradito a morte in braccio
Per tua colpa ora men vo.
Ma a spezzar l'indegno laccio,
Ombra mesta, e spirto ignudo,
Per tua pena io tornero
5 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Bravo!!!
RépondreSupprimerBoulversant en effet,Silvano;quelle voix et quelle maîtrise!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerC'est d'autant plus bouleversant que l'on voit des larmes sur le visage de Franco Fagioli avant de venir saluer.
Peut-être que je me trompe, mais dans le film "Plaire, aimer et courir vite", on entend à plusieurs reprises des extraits de cet aria; ugo peut-il citer par quelle interprétation.
Je l'écoute souvent par Jaroussky et j'ose dire comme S., ce n'est pas rien non plus.
Oui, Jacques, effectivement, on l'entend dans le film de Christophe Honoré. Il faudrait avoir le dvd et regarder le générique final pour savoir qui l'interprète.
RépondreSupprimerPour satisfaire Jacques,Silvano et moi même ,j'ai trouvé que dans le film de Christophe Honoré "Plaire,aimer et courir vite" l'aria "Scherza infida" est interprété par le contre-ténor américain David Daniels,Orchestre du Siécle des Lumiéres dirigé par Sir Roger Norrington .
RépondreSupprimer