La série norvégienne pour adolescents Skam a essaimé à travers l'Europe tant son succès allait partout grandissant. Les pays qui ont acquis les droits s'en félicitent, dont la France et la Belgique qui se sont associées pour l'occasion et lancent actuellement la troisième saison de la série. Sauf erreur de ma part, les amours de garçons n'ont pas encore été évoquées dans la mouture francophone. En revanche, les Italiens se sont déjà emparés du sujet si l'on en juge par la vidéo ci-dessus. Dans un pays réputé de plus en plus raciste et homophobe, on ne peut que se féliciter de la présentation positive de ces amours masculines et de la réaction bienveillante de leurs camarades. Une leçon bénéfique si la série connaît le même succès de l'autre côté des Alpes que partout en Europe. Et ailleurs, au vu des consultations des épisodes de la série originale sur YouTube.
Si les ados de la version française sont tout à fait adorables, on craquera encore plus volontiers sur leurs homo(!)logues italiens, Martino (Federico Cesari) et Niccolo (Rocco Fasano).
Enfin, en guise d'offrande dominicale, la bande-annonce de la saison 2, avec, en fond sonore, la jolie chanson de Gino Paoli Un uomo vivo ; laquelle, si je ne me trompe, fut reprise autrefois par Dalida.
Bravo! Grazie!!!
RépondreSupprimerÇa donne envie de les suivre, avec stf !!
RépondreSupprimerSilvano, riesci a sentire l'accento romano?
RépondreSupprimerSilvano, oui Dalida l'a chantée sous le titre "Je me sens vivre".
RépondreSupprimerbonsoir, la nouvelle saison de skam France diffusée tous les vendredis a 18h sur france television suit les amours d'Elliott et Lucas, tous deux très jolis.
RépondreSupprimer