mardi 12 mars 2019

Mur, Bologne

"Pour ne pas devenir comme moi, instruis-toi !"

4 commentaires:

  1. pas d'homophobie! En Italie, l'homophobie est un phénomène présent mais marginal! Une histoire amusante: un de mes amis a raconté à une connaissance qu'il avait rejoint civilement son partenaire (en Italie, on s’appelle Unione civile). Ce dernier a rassuré mon ami qu'il prierait pour son âme perdue. Homophobe, mais gentil!

    RépondreSupprimer
  2. Votre lecteur italien est un peu chauvin. C'est un pays très homophobe, très "latin", dans le sens où l'on se cache pour pratiquer ce qu'on dénonce. Ayant vécu longtemps avec un Italien, j'ai pu constater cette hypocrisie. Et la renaissance du fascisme ne va pas améliorer la situation.

    RépondreSupprimer
  3. @ Alex H.
    où habitiez-vous en Italie?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vécu AVEC un Italien, mais pas en Italie. Mais j'y allais souvent. Mon compagnon était de Meina, sur le lac majeur.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !