mardi 2 avril 2019

"Congrès mondial des familles" de Vérone : la contre-manifestation du 30 mars

Le "Congrès mondial des familles", réunion de militants ultra-conservateurs, anti-avortement et défenseurs d'un modèle familial traditionnel se tient cette année à Vérone, avec, en point culminant, le discours du fasciste Salvini, par ailleurs en porte-à-faux sur la question avec ses alliés du mouvement populiste "5 étoiles" : "La vision défendue par ce congrès à Vérone est une vision du monde appartenant substantiellement au Moyen Âge, qui considère la femme comme soumise", a déclaré M. Di Maio, chef de file du Mouvement 5 Etoiles.
Les congressistes se sont vus remettre un très joli gadget en résine représentant un fœtus !
Cette réunion des moisissures les plus nocives de la société dans cette ville que j'aime tant me révulse.
Samedi dernier, 20 000 personnes ont manifesté leur opposition à la tenue de cette ignominieuse réunion, à l'initiative de plusieurs associations féministes, comme "Non una di meno" qui a organisé un "flash-mob" à quelques mètres du bâtiment qui accueillait les régressifs.
Les LGBT étaient venus en nombre, bien sûr.
Philippe Apatie, dont je diffuse souvent les excellentes photographies de Venise, a réalisé le reportage photographique dont je publie quelques extraits.






Photos Philippe Apatie

3 commentaires:

  1. Verona è la città di Giulietta e Romeo!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense donc qu'il est ironique de célébrer un tel congrès (répressif et obscurantiste) dans la ville où les deux amoureux ont payé de leur vie leur désir de s'aimer et de se marier. C'est tout!

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !