dimanche 12 mai 2019

Cadeau : et Ludwig inventa le jazz, mais pas seulement*


L'humoriste Gaspard Proust est un mélomane averti, qui a notamment "tourné" avec un sextuor pour vulgariser la musique qu'il aime en se servant de sa notoriété d'humoriste. On l'a entendu dans ce programme hors "seul-en-scène", à la Philharmonie de Paris et ensuite dans plusieurs villes de nos régions (oui, je vis à Paris et déteste le mot "province" !).
Voici ce qu'il dit en son Facebook de Rudolf Serkin et de cette Sonate :

[Sonate aimée entre toutes jouée par un pianiste aimé entre tous. 
Nota bene : son Wikipédia est 5 fois moins long que celui d'une certaine Nabilla, preuve -s'il en est encore besoin- que, définitivement, l'homme descend du singe, et ce avec une telle vitesse et une telle assurance imbécile conférée par l'illusion technique que d'ici un bon siècle, il sera sans doute semblable à une créature de l'ordre de l'huître rampante courbée sur un écran LED.]

"Que d'ici un bon siècle..." : optimiste.

* Pour les impatients, écoutez donc à 6:12

2 commentaires:

  1. Avant de lire ce post, j’ignorais même l’existence de cette Nabilla

    RépondreSupprimer
  2. Xersex : apparemment, sa renommée n'a pas encore franchi les Alpes.
    Heureusement !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !