C'est l'une des versions de référence de ce quatuor avec piano du génie de Bonn.
Les membres du Quatuor Amadeus l'interprétaient en 1970 avec, au piano, Christoph Eschenbach. Avant d'être un grand chef, ce dernier fut un pianiste d'exception : c'est lors de l'un de ses récitals que j'eus, tout jeune, la révélation de Schubert.
Eschenbach et le Quatuor Amadeus en 1968 (enr. Quintette de Brahms) |
BONUS
En guise de cadeau de Noël, le 25 décembre 1972, les téléspectateurs de la première chaîne purent assister à la diffusion en direct du "Concerto n°7 en fa", le seul concerto de Mozart pour trois pianos, interprété par Herbert Von KARAJAN, Christoph ESCHENBACH, Justus FRANTZ et l'Orchestre de Paris dirigé par Herbert Von KARAJAN, dont voici un extrait d'anthologie :
Vous souvenez-vous des programmes télé des principales chaînes pour Noël dernier ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !