Surprendre dans cet air entendu tant de fois tient de la gageure.
Le jeune contre-ténor Jakub Józef Orliński relève le gant, nous offrant une interprétation qui confirme qu'il est une révélation majeure de ces dernières années.
Effectivement... j'ai eu la chance d'entendre Orlinski en juin dernier au festival de Froville en Lorraine, ce fut un très beau moment de musique là encore. Froville, un festival qui vaut le détour pour qui veut débuter l'été en beauté, le public y est attentif et choyé par une programmation baroque vectrice de belles découvertes dans une église du XIIéme siècle, magnifique. Bon dimanche. Eric.
Désolé je vais casser l’ambiance. Ariane Mnouchkine termine son film Molière par ce même morceau avec une interprétation plus dramatique, et pas du tout le même timbre de voix puisqu’il s’agit d’illustrer la mort de Molière : Cela donne ceci
Avec vidéo vous serez enchanté non seulement par le beau et talentueux Jakub Józef Orliński qui danse également le breakdance, mais également par les rythmes du sud de l'Italie que Silvano adorera immensément: pizzica et tarentella.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
vous serez heureusement étonnés et charmes en voyant la vidéo ici
RépondreSupprimerJe l'avais vue, bien sûr ! Merci.
RépondreSupprimerEffectivement...
RépondreSupprimerj'ai eu la chance d'entendre Orlinski en juin dernier au festival de Froville en Lorraine, ce fut un très beau moment de musique là encore.
Froville, un festival qui vaut le détour pour qui veut débuter l'été en beauté, le public y est attentif et choyé par une programmation baroque vectrice de belles découvertes dans une église du XIIéme siècle, magnifique.
Bon dimanche.
Eric.
Désolé je vais casser l’ambiance.
RépondreSupprimerAriane Mnouchkine termine son film Molière par ce même morceau avec une interprétation plus dramatique, et pas du tout le même timbre de voix puisqu’il s’agit d’illustrer la mort de Molière :
Cela donne ceci
Absolument, bel "inconnu" : c'est une scène magnifique, et je ne vois pas en quoi "ça casse l'ambiance" de l'évoquer.
RépondreSupprimerAvec vidéo vous serez enchanté non seulement par le beau et talentueux Jakub Józef Orliński qui danse également le breakdance, mais également par les rythmes du sud de l'Italie que Silvano adorera immensément: pizzica et tarentella.
RépondreSupprimer