Lucas Debargue nous avait déjà donné une version hallucinée de la Sonate en si mineur de Liszt, cette oeuvre qui, avec le temps, devient de plus en plus "moderne".
Son coffret de 52 sonates de Domenico Scarlatti est proprement stupéfiant. Un grand pianiste français au service d'un compositeur finalement actuel, lui aussi.
J'ai choisi cet extrait d'une "matinale" de France Musique, mais il y a d'autres Scarlatti/Debargue sur le Tube.
Enfin, si vous n'avez pas pu voir et entendre la formidable Scarlatti 555 Night Fever de France Musique avec une multitude d'excellents artistes, (dont Lucas Debargue), qui fut diffusée le jour du 334e anniversaire du génial Domenico, voici le lien pour en profiter : cliquez !
Régalez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !