jeudi 19 décembre 2019

Le temps du pédalage


Bon gré ou plutôt malgré, les Parisiens renouent avec des modes de déplacement inusités d'ordinaire, même si la capitale est très bien dotée en pistes cyclables, au point qu'elle arrive en tête des villes de France agissant pour une amélioration constante de l'environnement à des fins écologiques. Ce sera à mettre à l'actif de sa Maire qui présente cependant l'inconvénient de ne pas appartenir au "nouveau monde" et d'être une femme dont la municipalité nourrirait en son sein une dangereuse "mafia gay", comme quoi rien n'arrête les cons.
Quoi qu'il en soit, les grèves dans les transports ont pour effet un regain d'intérêt pour ce moyen de locomotion ni bruyant ni asphyxiant. Evidemment, on ne peut éviter que nombre de cyclistes d'un jour enfreignent les lois les plus élémentaires du code de la route ou, tout simplement, du civisme, à l'instar des adeptes de la trottinette électrique.

1 commentaire:

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !