dimanche 26 janvier 2020

Emilia-Romagna, pensiamo a te*

Sardines | Laurent Bergues
Elections législatives décisives, ce dimanche, dans cette région d'Italie traditionnellement ancrée à gauche, où, pourtant, le fasciste Salvini, compte prendre sa revanche suite à son éviction du pouvoir. Une victoire de sa "ligue" mènerait l'Italie à un nouveau changement de gouvernement ; en sa faveur, cette fois.
Souhaitons que le mouvement des "sardines" ne soit pas météorique et provoque la juste réflexion menant au rejet de la solution extrême.

(On peut réécouter l'excellente chronique de Pierre Haski, de France Inter par ici : clic.)

*Emilie-Romagne, nous pensons à toi.

Note du lundi 27 janvier à 9 h 30 : 
le candidat du parti démocrate (centre gauche) a largement battu, dans cette région, la candidate de la "Lega", infligeant un camouflet au chef du parti facho-populiste, éloigné ainsi durablement - mais en Italie, rien n'est jamais vraiment sûr - du pouvoir central, même si, comme prévu, la Ligue l'emporte en Calabre, région stratégiquement moins importante.

5 commentaires:

  1. Espoir… Allez les sardines !

    RépondreSupprimer
  2. La destra populist, xenofoba, fascista, populist a e leghista non passerà!
    Catania

    RépondreSupprimer
  3. In Emilia Romagna la sinistra ha vinto col 51%.

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement, nombre d'électeurs se sont déplacés pour faire barrage à l'immonde personnage.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !