Pippo : oui ! il existe encore beaucoup trop de ces lignes à haute tension, très dangereuses. Je me demande si l'on parviendra à tout enfouir. Je trouvais pathétique de voir ce beau garçon poser avec ce truc en toile de fond.
Les éoliennes me semblent encore plus laides. Je me souviens de mon effroi lorsque je les ai découvertes pour la première fois, près de Kaiserslautern, telles de monstrueux insectes. Pourtant, issu d'un pays minier et industriel, j'avais l'habitude des paysages insolites (parfois d'une beauté abrupte). Que voulez-vous : nous ne pouvons pas ne pas être insensibles aux dangers du nucléaire et à notre dépendance envers les sources étrangères d'énergie, vos anges, cher Silvano, nous le reprochent déjà.
< Xersex : oui, la France (et la Belgique) possède des centrales nucléaires, qui font débat. Si Silvano le permet, puis-je vous poser une question. Un de mes amis, compositeur d'opéras, me prétend que La Scala a conservé une claque qui fait affaire avec les chanteurs. È vero ?
bien sûr, je connais le sens du mot claque! Je ne sais pas, peut-être. Le claque fait aussi de mauvaises blagues aux chanteurs: si vous avez le temps, vous pouvez voir et écouter la vidéo entière ici, sinon vous pouvez y aller dans les trois dernières minutes.
Merci, cher Xersex, de votre réponse et de cette vidéo inestimable. Dans cette méchante histoire que La Callas parvint à retourner en triomphe, ne devrait-on pas plutôt parler de cabale ?
Pour info cette photo provient d’Amérique du nord qui utilise ce type de pylône électrique. En même temps est-ce vraiment le pylône qui attire l’œil dans le champ qui est là bien électrique !
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Voilà pourquoi ses cheveux se sont dressés.
RépondreSupprimerPippo : oui ! il existe encore beaucoup trop de ces lignes à haute tension, très dangereuses. Je me demande si l'on parviendra à tout enfouir. Je trouvais pathétique de voir ce beau garçon poser avec ce truc en toile de fond.
RépondreSupprimerLes éoliennes me semblent encore plus laides. Je me souviens de mon effroi lorsque je les ai découvertes pour la première fois, près de Kaiserslautern, telles de monstrueux insectes. Pourtant, issu d'un pays minier et industriel, j'avais l'habitude des paysages insolites (parfois d'une beauté abrupte). Que voulez-vous : nous ne pouvons pas ne pas être insensibles aux dangers du nucléaire et à notre dépendance envers les sources étrangères d'énergie, vos anges, cher Silvano, nous le reprochent déjà.
RépondreSupprimerPippo, pour les éoliennes, ça se discute : mais elles ne présentent aucune dangerosité, contrairement à ces lignes HT.
RépondreSupprimerEn France n'avez-vous pas aussi l'énergie propre de l'atome?
RépondreSupprimerOn ne sait pas si cette photo (amateur, peut-être) est faite en France.
RépondreSupprimer< Xersex : oui, la France (et la Belgique) possède des centrales nucléaires, qui font débat.
RépondreSupprimerSi Silvano le permet, puis-je vous poser une question. Un de mes amis, compositeur d'opéras, me prétend que La Scala a conservé une claque qui fait affaire avec les chanteurs. È vero ?
Si "claque" est une expression que peut comprendre notre ami milanais...
RépondreSupprimerbien sûr, je connais le sens du mot claque!
RépondreSupprimerJe ne sais pas, peut-être. Le claque fait aussi de mauvaises blagues aux chanteurs: si vous avez le temps, vous pouvez voir et écouter la vidéo entière ici, sinon vous pouvez y aller dans les trois dernières minutes.
Je connaissais ce magnifique document. Je suis content de l'avoir revu. Merci, Xersex !
RépondreSupprimerVous préférez Callas ou Tebaldi ?
Ah ah ah ah ah !
Merci, cher Xersex, de votre réponse et de cette vidéo inestimable. Dans cette méchante histoire que La Callas parvint à retourner en triomphe, ne devrait-on pas plutôt parler de cabale ?
RépondreSupprimerSilvano sa che io sono callasiano al 200%.
RépondreSupprimerDue altri video qui e qui sulla Divina! Beato chi comprende l'italiano!
La claque ha riservato sorprese anche a Carlos Keiber (vedere qui
OTello: Freni Domingo, Cappuvccilli, Scala 1976.
I loggionisti urlano: Povero Verdi! sembra una banda!
Pauvre Verdi! Ça ressemble à une bande!
Pour info cette photo provient d’Amérique du nord qui utilise ce type de pylône électrique.
RépondreSupprimerEn même temps est-ce vraiment le pylône qui attire l’œil dans le champ qui est là bien électrique !
Menfin, Dimitri ! C'est un bille sur les pylônes, voyons !
RépondreSupprimer:D
Un billet, bien sûr !
RépondreSupprimer