mercredi 29 avril 2020

Tu te rases quand, baby ?


Amateur de joues plutôt lisses, car mes lèvres sont douces et fragiles, j'ai souvent vilipendé ici la mode des barbes qui sévit (y compris chez certains proches) en nos contrées depuis quelques mois, estimant dommage que tant de beaux gosses aient choisi de se camoufler derrière cette pilosité qui, de surcroît, les  vieillit considérablement, les barbes vraiment entretenues et bichonnées comme il se devrait étant rarissimes.
Ces broussailles sont, dans de nombreux cas, l'alibi de la négligence.
La société Gillette peut se réjouir de cette nouvelle qui fait de moins en moins débat : selon France Info, organe plutôt fiable, qui donne un mode d'emploi du port des masques,  mais aussi d'après le médecin urgentiste Patrick Pelloux " le masque doit être porté sur une peau nue, sans cheveux ni barbe, et doit bien recouvrir le nez et la bouche, rappelle l'association de normalisation Afnor. La barbe peut empêcher l'adhésion optimale des masques de protection et augmente le risque de fuite. Il s'agit de recommandations, libre à vous ensuite de décider de vous raser ou non la barbe. "
À bon entendeur...


6 commentaires:

  1. Le premier ministre montrera-t-il qu'il est décidé lui aussi à se "réinventer"? Il aurait tout à gagner politiquement et esthétiquement à raser cette ridicule barbe bicolore, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, Ludovic. Mais je crois qu'il est affligé d'une vilaine dermite.

    RépondreSupprimer
  3. En Italie aussi, je vois beaucoup de barbes: j'espère que celle-ci est destinée à disparaître!

    RépondreSupprimer
  4. En España, al menos en el Principado de Asturias, cada vez se ven ¡por fortuna! menos barbas y bigotes en los jóvenes guapos. Los feos, que sigan con ellas...

    RépondreSupprimer
  5. Filidor constate que le nombre de barbus est en baisse dans la province des Asturies. Et s'en réjouit, apparemment.

    RépondreSupprimer
  6. If we hold them down and shave them, then we are "heroes", no?

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !