mardi 12 mai 2020
Cadeau : Bach érotique
Gregori Baquet et Salim Kechiouche s'aiment dans ce clip dont les images sont extraites du film Grande école (Robert Salis 2004).
La partition du célébrissime Air de la Suite en Ré de Bach est jouée par le pianiste hollandais Jaap Eilander qui semble s'être spécialisé dans l'oeuvre du Kantor de Leipzig.
On retiendra que Salim Kechiouche, longtemps cantonné aux rôles gay ou bi, fait une carrière très honorable au cinéma ; on l'a vu récemment dans Mektoub my love d'Abdellatif Kechiche.
On retiendra moins le film ci-dessus, dont je me souviens comme d'un ratage complet, malgré le beau Salim.
Le clip en tire la quintessence : ce qui vous évite les 105 minutes restantes.
(Merci à Eric D. qui a rappelé ce clip - inséré ici il y a fort longtemps - à mon souvenir.)
2 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Une pièce d'anthologie à coup sûr ! Jean-Seb, à quelles sauces n'aurons nous pas accommodé ta musique ? et pourtant, elle résiste à tout !
RépondreSupprimerune découverte cette interprétation au piano, mais je préfère la version pour cordes , sans doute parce que l'instrument possède des cordes plus sensibles et l'interprète a plus de latitudes pour toucher les nôtres
RépondreSupprimer