En 2017, le violoncelliste Bruno Philippe fut l'un des lauréats du prestigieux (et ô combien ardu !) Concours Reine Elisabeth de Bruxelles dont voici un extrait de la finale, où le jeune et talentueux musicien interprète avec le Philharmonique de Bruxelles (direction Stéphane Denève) le Concerto n° 2 d'Anton Dvorak. Âgé aujourd'hui de 27 ans, Bruno Philippe développe une brillante carrière internationale. Il enregistre chez Harmonia Mundi.
Merci.
RépondreSupprimerUn petit problème de synchronisation image/son, non ?
Xavier
Au départ, je n'étais pas très chaud à l'idée de cette nouvelle intrusion dans ce prestigieux concours - je reste dubitatif pour la session chant, car il me parait trop compliqué de comparer tous les types de voix et puis les répertoires sont vraiment trop inégaux dans les titres à proposer - mais après les demi-finales , le charme opéra -jeu de mot- et la semaine finale fut pleine de moments de musicalité tant les douze finalistes étaient d'un niveau élevé , et je dis dire que votre compatriote figurait dans le trio de tête que je ne peux m'empêcher d'établir, juste pour comparer avec le vote du jury, et celui des "pros" de la musique dite classique qui nous abreuvent de commentaires parfois très ardus, mais ne faut- il pas une part de souffrance pour améliorer notre écoute ? (je parle d'écoute car je ne regarde pas les transmissions télévisées , réservant cette distraction pour, après le concours , les concerts des lauréats )
RépondreSupprimerXavier : pas le moindre, chez moi. Essayez directement sur youtube ou redémarrez votre chrome ou autre.
RépondreSupprimerThank you for this. I always make time for Dvorak. :)
RépondreSupprimerAlso, I am so glad we have Denève in St. Louis now. French music has been minimized (if not downright ignored) for way too many years now, and he has already said it's going to be a point of emphasis for him. I can't wait.