Silvano, votre arrière grand- mère aurait- elle été de la génération de ma grand-mère? car j'ai connu la lessiveuse , une Hoover, dans laquelle on versait l'eau bouillante et le savon en paillettes et l'eau qui tournait et tournait sous l'action de l'hélice sur la paroi verticale ,pleine et confinée -car les pales ne devaient pas déchirer le linge ; on sondait avec une cuillère en bois , puis venaient les phases de rinçages , puis d'essorage puis de sèchage - je vous passe le bleuissement pour accentuer le blanc . La première lessiveuse automatique avec tambour fit son apparition chez ma maman en 1965 et c'était une marque italienne . Mais comme cela sentait bon, dans la buanderie , le lundi .
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Incontestablement, une belle père de chaussettes, ça vous habille un homme !
RépondreSupprimerJ'aime les Vans aussi!
RépondreSupprimerTrès habile s'il n'existait pas la loi de Murphy de la chaussette sortie seule de la lessiveuse !
RépondreSupprimerJoseph : la lessiveuse ? Ça me rappelle mon arrière grand-mère ! Cet objet fumant m'impressionnait beaucoup quand j'étais petit.
RépondreSupprimerSilvano, votre arrière grand- mère aurait- elle été de la génération de ma grand-mère? car j'ai connu la lessiveuse , une Hoover, dans laquelle on versait l'eau bouillante et le savon en paillettes et l'eau qui tournait et tournait sous l'action de l'hélice sur la paroi verticale ,pleine et confinée -car les pales ne devaient pas déchirer le linge ; on sondait avec une cuillère en bois , puis venaient les phases de rinçages , puis d'essorage puis de sèchage - je vous passe le bleuissement pour accentuer le blanc . La première lessiveuse automatique avec tambour fit son apparition chez ma maman en 1965 et c'était une marque italienne . Mais comme cela sentait bon, dans la buanderie , le lundi .
RépondreSupprimerJoseph : je crois qu'on on ne parle pas de la même chose. Il s'agit d'une grande bassine en zinc, pas d'hélice. Cherchez dans google.
RépondreSupprimerPrécision : soyez plus bref dans vos commentaires, s'il vous plait, Joseph. Merci d'avance.
RépondreSupprimerJe vous sens lessivé, Silvano.
RépondreSupprimerPour en revenir aux chaussettes on notera que les chaussettes noires n'ont pas du tout le même pouvoir érotique. Allez-donc savoir pourquoi ?
RépondreSupprimerJBBD