Scandaleux en effet Silvano, et ceci d'autant plus qu'il ne s'agit PAS d'un produit bio. Mais un bon coup de "peinture" verte sur l'emballage et le consommateur est berné. "Demain la Terre" n'est pas un label bio, de même que "écologiquement responsable" et "agriculture durable" sont des mots creux tout comme "agriculture raisonnée". Rappelons que seul le label AB garanti un produit sans pesticide de synthèse et sans engrais minéral. Concernant l'emballage, rappelons aussi que seuls les boutiques bio et les marchés bio pratiquent le vrac car ils ne vendent pas de produits issus de l'agriculture conventionnelle et ne sont donc pas tenus de les isoler par un suremballage, ce qui est les cas pour tous les autres revendeurs.
A votre services sur ces sujets qui me tiennent à coeur Silvano en tant qu'ancien conseiller agricole convaincu qu'il faut changer de modèle. Avec tout le respect aussi pour des agriculteurs pieds et poings liés par des crapules financiers et lobbyistes.
Merci à Silvano pour attirer notre attention sur ce "couac" et à Eric D. pour son commentaire. Je note que l'emballage signale qu'il s'agit d'un "produit lavé". La belle affaire, en ces temps de virus virevoltant, il n'est pas interdit de laver soi-même à grande eau et avec du savon ses fruits et même ses légumes - sans oublier de les rincer bien sûr. Et de se passer d'un emballage plastique...
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
C'est désespérant !
RépondreSupprimerScandaleux en effet Silvano, et ceci d'autant plus qu'il ne s'agit PAS d'un produit bio. Mais un bon coup de "peinture" verte sur l'emballage et le consommateur est berné. "Demain la Terre" n'est pas un label bio, de même que "écologiquement responsable" et "agriculture durable" sont des mots creux tout comme "agriculture raisonnée".
RépondreSupprimerRappelons que seul le label AB garanti un produit sans pesticide de synthèse et sans engrais minéral.
Concernant l'emballage, rappelons aussi que seuls les boutiques bio et les marchés bio pratiquent le vrac car ils ne vendent pas de produits issus de l'agriculture conventionnelle et ne sont donc pas tenus de les isoler par un suremballage, ce qui est les cas pour tous les autres revendeurs.
Merci à Eric D pour ce commentaire on ne peut plus instructif.
RépondreSupprimerAffligeant...
RépondreSupprimerYama Zek
A votre services sur ces sujets qui me tiennent à coeur Silvano en tant qu'ancien conseiller agricole convaincu qu'il faut changer de modèle. Avec tout le respect aussi pour des agriculteurs pieds et poings liés par des crapules financiers et lobbyistes.
RépondreSupprimerMerci à Silvano pour attirer notre attention sur ce "couac" et à Eric D. pour son commentaire.
RépondreSupprimerJe note que l'emballage signale qu'il s'agit d'un "produit lavé". La belle affaire, en ces temps de virus virevoltant, il n'est pas interdit de laver soi-même à grande eau et avec du savon ses fruits et même ses légumes - sans oublier de les rincer bien sûr.
Et de se passer d'un emballage plastique...