jeudi 25 juin 2020

LA LUTTE CONTRE LE SIDA EST EN DANGER : AUJOURD'HUI JEUDI 25 JUIN, ON SOUTIENT LE SIDACTION

Contraint d'annuler son traditionnel weekend en avril, le Sidaction appelle aux dons, avant sa soirée spéciale, ce jeudi 25 juin sur
France 2, où chanteront
de nombreux artistes.

La lutte contre le sida est en danger
L’annulation du Sidaction 2020 est un coup extrêmement dur pour la lutte contre le VIH. En 2019, les 3 jours de mobilisation avaient permis de récolter 4,5 millions de promesses de dons pour financer la recherche, la prise en charge et l’aide aux personnes vivant avec le VIH en France et à l’international.
« Nous sommes très inquiets pour l’avenir. La crise sanitaire a eu un double impact, à la fois sur les ressources de Sidaction, et plus largement sur la lutte contre le VIH. Pendant la période de confinement, des travaux de recherche ont été suspendus, des actions de prévention n’ont pas pu être réalisées et le suivi médical des personnes vivant avec le VIH n’a pas pu toujours être assuré. En Afrique, nous craignons même des ruptures de stock de traitements dans les semaines ou mois à venir. » explique le Pr. Françoise Barré-Sinoussi, présidente de Sidaction, co-découvreuse du VIH et lauréate 2008 du Prix Nobel de Médecine.
« Nous devons à présent combattre deux virus en même temps pour venir en aide aux plus précaires. Nous ne devons surtout pas baisser la garde face au VIH/sida pour ne pas fragiliser les victoires obtenues ces dernières années. » poursuit Florence Thune, directrice générale de Sidaction.
Le rendez-vous est donc pris le jeudi 25 juin prochain sur France 2 pour une soirée exceptionnelle, une fiction-variété unique en son genre, « 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour Sidaction ». Tous ensemble contre le VIH/sida et pour soutenir Sidaction !
Rendez-vous également sur les antennes et réseaux sociaux du groupe France Télévisions, du groupe TF1, du groupe Canal +, d’Arte, du groupe M6, de MTV, du groupe NRJ, de BFMTV, RMC, RMC Story, RMC découverte, Europe 1, Virgin radio, Radio France et France Médias Monde.
« C’est une chance que l’émission soit reprogrammée et que nos partenaires médias répondent présents. Nous sommes conscients des difficultés économiques auxquelles sont confrontées de nombreuses personnes aujourd’hui mais nous savons que nous pouvons compter sur le public pour être au rendez-vous, comme il l’a toujours été. Plus que jamais nous avons besoin de son soutien ! N’oublions pas que le VIH/sida est toujours là et qu’il continue de faire des ravages. Plus de d’1,7 million de personnes sont infectées chaque année dans le monde. » conclut Florence Thune. 

Pour soutenir le Sidaction, c'est ici : clic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !