dimanche 26 juillet 2020

Encore un petit bonheur


Attendant matitunalement, hier samedi, qu'on me livrât (enfin !) mon piano, j'ai croisé Eddy de Preto en short et "Marcel" accompagné d'amis du quartier.
Il souriait beaucoup plus que sur cette photo.
Je lui ai dit "dommage, mon piano n'est pas encore arrivé !".
Et lui ai recommandé le bar-restaurant que mon appartement surplombe, où le demi est vendu 3 € en terrasse, et l'excellent couscous à 12 euros.
L'un de ses amis, certainement un voisin de secteur, confirma mes dires.
Ce fut un samedi beaucoup plus heureux que ce 11 juillet que ma mémoire se doit à présent d'occulter.

3 commentaires:

  1. Il me semble aussi qu'il nous faut occulter ce qui nous assombrit, Silvano, non pas pour l'enfermer dans une ombre d'où il resurgirait comme bon lui semble mais pour l'éclairer des choses heureuses de nos vies, de la Beauté qu'il nous faut, inlassablement, cultiver...comme le fait votre blog.
    Marie.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, chère Marie, et, fort heureusement, le vent de ma nature me pousse vers cela.

    RépondreSupprimer
  3. Eddy le meilleur ! Remettez vous bien, Silvano. Kiss !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !