mardi 25 août 2020

Hordes sauvages

Quel que fût le résultat, le comportement eût été le même : dimanche dernier, le Qatari (Paris) Saint-Germain était en finale d'une compétition de la plus haute importance pour une masse de supporteurs boursouflés de bière, lesquels se livrèrent, après une défaite à côté de laquelle Waterloo ne fut qu'un détail de l'histoire, comme disait l'autre, à divers saccages et pillages sur des Champs-Elysées - dits "plus belle avenue du monde" - qui ne sont pas à la fête ces temps derniers.
À Marseille, ville rivale, on festoyait, cassant ça et là au passage, pour célébrer la défaite de l'ennemi héréditaire.
Le football : sport ou guerre civile perpétuelle ?
On peut préférer le tennis de table.





6 commentaires:

  1. En cette période délétère, ces agglutinements relèvent du suicide collectif. La violence inhérente à ces jeux du stade ne surprend guère. Si elle ne se limitait qu'à ceux-là...
    Quant à nous, protégeons-nous, écoutons de la musique, lisons, admirons les anges de Silvano, vivons !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux qu'abonder dans votre sens, Antoine.

    RépondreSupprimer
  3. "Le foot, le foot, le foot… la France est foutue…" disait Bedos !

    Silvano, … fût ou fusse ?
    Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Pierre : si vous saviez combien j'ai hésité en cette heure matutinale... Je pense que vous avez raison. J'ai du mal à concorder, parfois.

    RépondreSupprimer
  5. Ainsi donc, Silvano, vous profitez de l'office des matines pour rédiger vos sulfureux billets? Prenez garde, Sa très sainte colère pourrait être terrible!
    :)
    Yama Zek

    RépondreSupprimer
  6. Ne fût-ce qu'en raison de la chaleur, cher Silvano !
    Bonne fin de journée. Promis, je ne cherche plus la petite bête… 
    Pierre

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !