samedi 1 août 2020

Mazarine Pingeot épingle les «extrémistes de la médiocrité» qui «discréditent les combats féministes»

C'est dans les pages "culture" du Figaro du 28 juillet, sous le chapeau suivant :
La romancière française dénonce l'activisme qui veut substituer à la domination de «l'homme blanc occidental» celle d'«une jeunesse sans désir mais pleine de colère».
Je l'approuve, et recommande la lecture de cette chronique.
C'est ici : cliquez !

2 commentaires:

  1. Lu et approuvé! Il est plus que temps que des voix s'élèvent contre cette dérive insensée qui, sous la bannière du «progressisme», a fait de J.K. Rowlings une victime, pour ne donner qu'un exemple.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr : agresser les agresseurs, via les dazibao qui rappellent une période sombre de l'histoire contemporaine, paraît à certaines légitime. Encore faut-il que les messages soient compris ! Je pense que n'est pas productif. La hargne n'est jamais source d'apaisement, de réflexion... La "fille de" raisonne avec justesse.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !