Un quatuor de corps parfaits... De même qu'il y a des nombres parfaits en mathématiques, mais 4 n'en fait pas partie. Un nombre parfait est égal à la somme de ses diviseurs (6.28...). Le treizième nombre parfait contient 70 chiffres. Il a fallu attendre les ordinateurs pour savoir si un nombre est parfait ou non.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Un concerto torride de chaussettes !
RépondreSupprimerJbbd
RépondreSupprimerUn quatuor de corps parfaits...
De même qu'il y a des nombres parfaits en mathématiques, mais 4 n'en fait pas partie.
Un nombre parfait est égal à la somme de ses diviseurs (6.28...).
Le treizième nombre parfait contient 70 chiffres. Il a fallu attendre les ordinateurs pour savoir si un nombre est parfait ou non.
Jacques, que serait ce journal sans votre savoir ?
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerJacques, ôtez moi d'un doute ? Tout nombre étant divisible par lui-même et l'unité , comment peut- il être parfait selon votre définition?