Ce jeune Charlie Besso ne les a pas encore.
La stigmatisation des jeunes cons par de vieux cons fait l'ordinaire des commentaires de lecteurs évidemment anonymes (qu'il ne faut jamais lire) au bas des articles des quotidiens en ligne.
La grande majorité des jeunes que je connais, dont beaucoup de par mon activité professionnelle, n'a pas besoin de semonces à répétition : ils sont aussi "responsables", voire plus, que nombre de leurs aînés.
Quant aux moins responsables, il trouveront bien le moyen de contourner l'oukase.
Ainsi, certains annoncent, sur les réseaux prétendument "sociaux", l'organisation de soirées-pyjamas pour lesquelles il est demandé d'apporter... son matelas.
Tant qu'il y a de l'amour l'humour...
samedi 17 octobre 2020
Avoir 20 ans en 2020...
5 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Vous traduisez mon ressenti, Silvano.
RépondreSupprimerEnseignant, je peux garantir qu'il y a une réelle prise de conscience chez la grande majorité de mes étudiants.
En cette période, nous avons besoin plus que jamais d'unité. Et de solidarité envers les plus démunis, victimes plus que d'autres de cette saleté de virus et des retombées de la crise économique qui en découle.
Continuez à exalter la beauté. Continuez à nous mettre du baume à l'âme avec votre humour tenace en filigrane de vos pages.
Ils sont sans doute plus responsables car la période est difficile et ne peuvent vivre dans l’insouciance qu’ont pu délivrer quelques époques antérieures.
RépondreSupprimerBonne journée
Antoine : oui, je persiste, ça m'est "baume à l'âme" également.
RépondreSupprimerOui, estèf, nous avons vécu des périodes fastes. Sachons nous en souvenir et soyons indulgents avec ceux qui nous succèdent.
RépondreSupprimerFuck 2020 !
RépondreSupprimerMerci gentil silvano.