J'adore ce bonhomme, ses chansons, son humour, son immense talent, sa désinvolture concernée, ses prises de positions courageuses à la télévision (libre) italienne pendant l'ère Berlusconi. Ses concerts actuels (avant le confinement) sont des fêtes campagnardes avec agapes paysannes sur scène devant un public fervent.
Il mérite l'amour que les Italiens de toutes régions lui portent.
Adriano Celentano est un très grand.
Fellini l'intégra dans sa Dolce Vita : ce n'est pas le fruit du hasard.
Prenez donc le temps de regarder son concert aux Arènes de Vérone en 2018.
C'est par-là : cliquer
lundi 23 novembre 2020
Je vous en envoie 24000
5 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Honnêtement, je ne l'aime pas. Je sais que il exprime le summum de l'italianité, mais je ne l'aime vraiment pas, aussi parce que dans le passé il avait soutenu le parti des Cinque *, un péché terrible à mes yeux.
RépondreSupprimerMais je suis sûr qu'en tant que bon arci italiano, apprécieras et préféreres De André, Ornella Vanoni et surtout Mina.
"il avait soutenu le parti des Cinque *" : je ne savais pas. Mais, honnêtement, c'est un grand artiste. Un ami de la grande Mina, avec laquelle il a enregistré beaucoup de chansons. J'aime beaucoup Ornella et De Andre également.
RépondreSupprimerEn Italie, nous dirions: "Ha fatto il suo tempo" (il a fait son temps).
RépondreSupprimerMina, en revanche, est immortelle. Elle est à un autre niveau, credimi!
Quand il partira, beaucoup pleureront.
RépondreSupprimerJe l'ai vu en concert à Naples : un très grand !
Il est beaucoup populaire et aimee mais, selon mes gouts son art de chansonnier est beaucoup modeste, riducule, banale. Il est destinee bientot au oublier
RépondreSupprimerCatania